Les bienfaits du rooibos sont nombreux et de plus en plus documentés à mesure que cette boisson gagne en popularité. Aucune étude n’a étudié spécifiquement à ce jour les effets du rooibos pour une femme enceinte ou allaitante mais rien ne donne à penser qu’il puisse être contre-indiqué.
Une étude indique que les femmes africaines consomment du rooibos pendant la grossesse pour soulager leurs brûlures d’estomac et nausées. Elles le prennent aussi pour son apport en fer. Elles le donnent à leurs bébés pour soulager leurs coliques.
Le rooibos est considéré comme sûr
Les études cliniques examinant la sécurité et l’efficacité du rooibos chez les humains sont rares mais cette plante est généralement considérée comme sûre. Elle n’est pas connue pour causer des effets secondaires ou avoir des interactions médicamenteuses sauf quelques rares cas encore à l’étude.
Le thé rooibos est considéré comme sûr pendant la grossesse. Il est également admis qu’il est sans danger pendant l’allaitement. Cependant, les chercheurs n’ont pas étudié de façon ciblée les effets du rooibos pendant la grossesse, donc il n’est pas possible de le recommander pleinement sans réserve.
C’est une boisson sans caféine et aux multiples avantages
Le rooibos est généralement recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes car il ne contient pas de caféine.
- Il contribue à une bonne hydratation, il facilite la digestion, il détend.
- Grâce à ses flavonoïdes, il améliore aussi la circulation sanguine.
- Il contient de nombreux polyphénols aux propriétés anti-inflammatoires.