La plupart des gens n’apprécient pas vraiment de recevoir la visite de souris ou d’araignées dans leurs maisons. Une astuce toute simple consiste à utiliser des sachets de thé pour vous en débarrasser.
Bien sûr, il existe des pièges chimiques ou mécaniques contre les araignées et les souris mais ils représentent un danger pour les enfants ou vos animaux de compagnie, sans parler de leur prix. Aussi notre astuce anti-araignées et souris est une approche vraiment intéressante.
La solution consiste à utiliser des sachets de thé à la menthe. Une fois infusés, il suffit de les disposer dans les 4 coins des pièces visitées par les araignées et les souris.
Répulsif au thé : comment ça marche ?
Les souris ont un odorat très développé afin de trouver leur nourriture. Résultat : elles détestent les odeurs fortes, et surtout l’odeur de la menthe poivrée. En plus de son odeur puissante et répulsive, la menthe poivrée a la particularité de masquer les odeurs de nourriture.
Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée dont vous placerez quelques goutes sur des cotons disposés de ci de là dans votre cuisine par exemple. l’effet est similaire sur les araignées.
NDLR : Par souci de respect de la vie privée de nos amies les bêtes, nous avons volontairement masqué les yeux de la souris et de l’araignée figurant en illustration de cet article.