Nous l’avions reçu en échantillon il y a quelques semaines, à la faveur d’une belle après-midi ensoleillée de printemps, nous avons pu nous poser pour le déguster.
Le jardin de Thowra se situe à proximité de la ville de Moran dans la région d’Assam en Inde. le jardin a été fondé vers 1860 par un aventurier anglais. Il s’agit d’un jardin assez réputé qui produit du thé de bonne facture. (En savoir plus sur le thé Assam)
Dès l’infusion, on est vraiment frappé par les notes épicées qui se dégagent, c’est énorme et manifeste. Du jamais vu pour un thé jusqu’à maintenant. En bouche, la liqueur est agréable, très peu astringente même après une infusion assez longue.
Elle est toutefois bien charpentée comme il se doit pour un Assam. l’ensemble à de la consistance sans être trop agressif, c’est très agréable.
J’ai noté en bouche des notes d’agrumes, bardane.. le produit flatte le palais de façon agréable sans être extrêmement nourri pour autant. A re-tester plus tard pour en apprécier la subtilité.